martes, 13 de diciembre de 2016

(fH85) Tibet : vieux Agata DZI GZI

Tibet : vieux Agata DZI GZI

Mesure 28 mm 

Magnifique parcelle pour votre collection, excellent investissement ou de le porter comme des bijoux dans le cadre d'une personnalité unique.








OLD DZI Agate BEAD  from Tibet 

(European collection)



Le "dzi" sont des pierres qui sont apparus d'abord dans l'ancien Tibet, entre 2000 et 1000 a.C-. Ils ont généralement linéaire, décoration circulaire (yeux) sur des incisions sur une base oblongue Agata ou d'autres pierres de grande dureté, ou profiter de son propre grain naturel de la pierre (ils sont appelés DZI naturel)

Ils sont connus dans le monde entier comme les «pierres tibétaines", depuis la première ont été trouvés au Tibet, bien qu'il y ait une grande région de l'Asie.

Dans la culture tibétaine du "dzi" sont considérés comme des pierres bénies, un symbole de prestige et une amulette très puissante: non seulement utilisé comme pendentifs ou bracelets sur la protection de la personne, mais dans la médecine traditionnelle tibétaine le «dzi" ils ont été grattées et de la poudre a été utilisé avec des pouvoirs de guérison spéciaux (pour cette raison, et aussi parce qu'ils ont été utilisés pour polir la feuille d'or sur les ornements d'or, ont été perdus ou usés de nombreuses copies).

Ils ont également été utilisés par les moines dans le cadre de la prière du chapelet. Dans la culture chinoise, "dzi" ont pris le nom «pierre du ciel".

Dans les copies anciennes sont produites dans le Agata quelques taches rougeâtres sombres, des preuves de la présence de déchets naturels cinabre.

D'autres spécimens inhabituels sont ceux définis comme «échelle de dragon», présenté à la surface des stries Agata générées par le passage du temps et les veines qui rappellent la peau flocons dragon et assurer de son authenticité.






 items list

Roca & Salas Historical Jewelery (Spain)


No hay comentarios:

Publicar un comentario